
![Logo_ABAS_MEDAILLON[40388].png](https://static.wixstatic.com/media/872fb8_cdc672f7ed934792be132cd01c14b974~mv2.png/v1/fill/w_131,h_124,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Logo_ABAS_MEDAILLON%5B40388%5D.png)
Votre spécialiste de l'Assainissement
![Logo_ABAS_MEDAILLON[40388].png](https://static.wixstatic.com/media/872fb8_cdc672f7ed934792be132cd01c14b974~mv2.png/v1/fill/w_131,h_124,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Logo_ABAS_MEDAILLON%5B40388%5D.png)

Passage Caméra
Chemisage de vos canalisations

Passage caméra
L'inspection vidéo de vos canalisations.
Lors de problématiques comme des problèmes d'écoulement par exemple, le passage caméra sert à vérifier la cause. L'inspection vidéo à pour destination de voir l’intérieur des canalisations.
Il permet de définir la cause exacte du problème rencontré comme un bouchon, un écrasement, une corrosion ou encore des racines. Toutes ces causes potentielles pouvant endommager la canalisation génèrent un problème qui devra être traité par la suite. Connaitre la cause exacte permet une intervention efficace.
Avant tout passage caméra, il est nécessaire de procéder à un hydrocurage du réseau afin d'assurer une parfaite visibilité à l'intervenant.
Durant le passage caméra, les dysfonctionnements observés seront consignés et feront l'objet d'un rapport (non obligatoire) Toutefois, un passage caméra sans rapport peut être réalisé en aide au débouchage, ou pour visualisation rapide de la problématique et/ou du lieu d'intervention. Il est moins couteux et peut vous être alors proposé.
Quand demander une inspection caméra ?
-
Vérifier une pente - lors de mouvements de sols par exemple, les pentes peuvent également bouger. Le terrain peut se tasser et modifier également la pente...
-
Vérifier l'état général : Présence de bouchon, présence de racines qui auraient percé les canalisations, casse ou fissures de la canalisation, corrosion... Observer un dysfonctionnement qu'il soit d'origine naturel ou lié à l'intervention humaine
-
Retracer un réseau

Chemisage de canalisations
Le chemisage est une technique de rénovation et de remise en état d’une canalisation. Celle ci peut être endommagée par de la corrosion ou des racines par exemple ; ou présenter des défauts comme des joints défectueux...
La réparation se fait par l’intérieur de la canalisation, en y infiltrant une matière gainant (gaine textile et résine). Cette gaine, par la poussée, vient se plaquer contre la paroi de la canalisation existante. Aucun espace n'est laissé entre elle et le collecteur. Un fois la gaine sèche, les materiaux de gainage aont durcis et substituent à l'ancienne canalisation.
On peut ainsi rénover de très grandes surfaces, des points très pfrécis également, tout type de dommage et de tuyaux. La méthode est universelle et garanti une fiabilité et une grande précision.
Avant tout gainage, il sera nécessaire de procéder à un curage et dégorgement du réseau afin de prévoir un passage caméra pour connaitre le problème, l'endroit et la dimension afin adapter l'intervention de chemisage
L'opération de chemisage réalisée, un contrôle d'étanchéité sera également proposé pour vérifier le gainage de la canalisation.